Csg et Rds?

Bonjour,
En accident de travail depuis janvier.
C’est mon employeur qui reçoit mes indemnités journalières, (subrogation) la csg et rds sont-elles déjà déduites?
Est il normal que celui ci ne me donne pas la totalité des IJ qu’il perçoit?
Merci pour votre réponse.

Bruce21

Réponses

Elryn

Oui csg et rds sont déduites par la CPAM
Non il doit tout vous redonner sans appliquer ni cotisation ni rien dessus

Bonjour Bruce21,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le versement des indemnités journalières dans le cas d'une subrogation.

Vous pouvez retrouver le détail des montants versés à votre employeur depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches-Attestation de paiement d'indemnités journalières". Il est nécessaire de cocher la case "Retenues sociales et impôt sur le revenu", vous verrez apparaître la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS) à déduire du montant des indemnités journalières perçues par votre employeur.