Où puis-je trouver le numero de securite sociale

Où puis-je trouver le numero de securite sociale pour créer un compte?

Sim

pl11fpl00f

Bonjour,

Sur ta carte vitale, carte de mutuelle, attestation de droits, bulletin de salaire, ...

Bonne journée

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse pl11fppl00f. Effectivement, votre numéro de sécurité sociale est visible sur les documents cités ci-dessus et également sur votre attestation de droits à l'Assurance Maladie.

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre numéro de sécurité sociale sur ces documents, vous avez la possibilité de vous rendre dans l'un des accueils de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) munie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). Un conseiller pourra vous y indiquer votre numéro de sécurité sociale.

Vous pourrez retrouver l'adresse de votre CPAM dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Sim

Je veux maintenant soumettre les documents pour le carte vitale mais sur mon bulletin de pay decuc numéro de sécurité sociale n'est pas écrite rien.comment puis-je obtenir ce numéro?

Bonjour Sim,

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous remercie de bien vouloir me préciser quelques informations complémentaires :

- Etes-vous de nationalité Française ou Union Européenne ou hors Union Européenne ? Si vous êtes étranger(e), depuis combien de temps résidez-vous en France et avez-vous fait une demande d'affiliation ?

- Etes-vous rattaché(e) au numéro de sécurité sociale d'un parent ou d'un conjoint ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Sim

Bonjour,
Je suis de l'union europeean (Romanie).je suis arrive en France a 1 fevrier 2017 et je commence travailler a 1 mars 2017 et je veux faire de carte vitale.comment je doit procedee?
Merci

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Sim,

Vous allez en effet pouvoir vous affilier grâce à votre statut de salarié en France. Pour cela vous devez nous faire parvenir les documents suivants  :

- un acte de naissance traduit en français par un traducteur assermenté

- une copie de la pièce d'identité ou passeport

- une copie du contrat de travail

- un justificatif de domicile (facture EDF, contrat locatif ou facture téléphone/ADSL ..)

- un RIB

Il faudra retourner ces documents accompagnés du formulaire S1106

Vous pouvez aussi aller consulter cette page pour plus d'informations.

Vous retrouverez sur ce lien les accueils de proximité : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet

Bonne journée à vous.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Hazam

Bonjour,
Ma femme a déposé son dossier d'ouverture de droit à une agence depuis mi-avril. On est début septembre et elle n'a toujours pas son numéro de sécurité sociale. Est-ce normal ?
tous les documents sont fournie et à chaque fois on s'y déplace on nous dit encours de traitement !!
Franchement ça devient très très bloquant car elle commence à travailler normalement aujourd'hui et elle ne le peut pas tant qu'elle n'a pas de numéro de sécurité sociale
Merci pour votre retour

Bonjour Hazam,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

fattah

Bonjour,

J'ai perdu mon numéro de sécurité sociale.

Comment je dois faire pour le récupérer.

Merci pour votre aide.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour fattah,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Où puis-je trouver le numéro de sécurité sociale?".

Bonne journée.

Violet

Bonjour !
Je suis parti en France pendant presque 3 mois, mon récépissé de séjour m'autorise à travailler ici (en attente de carte de séjour provisoire à l'office provincial). J'ai trouvé un bon travail et le propriétaire de l'entreprise m'a demandé d'avoir un numéro de sécurité sociale à leur donner. Alors, que dois-je faire pour obtenir un numéro de sécurité sociale temporaire ?
Je suis membre de la famille de l'Union européenne. Mon mari est européen et travaille comme agent des forces de l'ordre. Je suis étranger (ne faisant pas partie de l'Union européenne). Je suis parti en France dans le cadre du regroupement familial
Si je n'ai pas de numéro de sécurité sociale temporaire, je perdrai ma chance de trouver un bon emploi. Je suis si triste.

Bonjour Violet,

Si vous n'êtes pas née en France vous pouvez commencer à travailler sans numéro de sécurité sociale, n'hésitez pas à consulter ce topic : "Est-il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?"

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le regroupement familial.

Bonne journée.

Violet

Merci. L'entrepreneur m'a reçu et m'a remis le contrat de travail. Quelle est la prochaine étape pour moi ou le propriétaire d'entreprise pour créer un numéro de sécurité sociale pour moi ?
De quels documents ai-je besoin si je pars travailler pour m'inscrire à un numéro de sécurité sociale ? Payer en personne ou envoyer par la poste ?
Merci

Bonjour Violet,

Comme l'a mentionné notre expert ameli Sabine ci dessus, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le regroupement familial.

Pour simplifier les démarches, la CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Kanoute

Bonjour madame je suis epolaye je travaille je un contrat CDI mais je pas numéro sécurité sociale comment je dois faire svp ?

Bonjour Kanoute,

Ce sujet a déjà été traité sur ce fourm. Je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation.

Bonne journée.

Nico

Je suis résident aux Etats Unis depuis plus de trente ans, aprè avoir travailler quelques ans en France. J'ai égaré mon n° de Sécurité Sociale, carte de mutuelle ou bulletin de salaire dont j'ai besoin pour accéder à mon compte de retraite.

Bonjour Nico,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une très bonne journée.