Fibromyalgie et medecin conseil

Bonjour , j'ai étais diagnostiqué fibromyalgique stade 2 , par dessus j'ai arthrose lombaire , discopathie , rectitude du rachis cervical , hernie intra spongieuse significative ,cruralgie , migraine violente et nausée et je vous écoute pas mon système digestif en feu Merci à mon mari qui pendant les violente crise ( me lève, me doucher, m'habille, m'aide à manger et s'occupe de son travail et des enfants ) que dois je faire pour me soulagée et le soulagée. Je vais être suivie en septembre par le centre anti doulzur de Montpellier. Je revois mon rhumato et neurochirurgien en juin .
Ma question est on me demande un dossier mdph mais je vois que tout le monde a des refus car pas reconnus. On me dis de faire une ALD car pour mes rendez vous montpellier sa fais 150 km aller retour sachant que je vie sur narbonne ,mon mari travaille et personnellement je ne me vois plus conduire cette distance ? Dois je voir un medecin conseil pour une ald et une invalidite cpam ??? Ou je tente la mdph sachant que Le professeur sibilia rhumatologue me conseil de faire adapter ma vie quotidienne et professionnelle je dois l'oubliez. Merci

Michelle11

Réponse approuvée par Michelle11

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C'est votre médecin qui doit faire la demande d'ALD. Il n'y a pas forcément (et même rarement) un RDV avec le médecin conseil.

Concernant l'invalidité il est plus intéressant d'épuiser vos droits aux IJ pour cette maladie (surtout si vous obtenez l'ALD) avant de passer à l'invalildité.Actuellement vous travaillez?

Dans tous les cas le dossier MDPH peut être fait en parallèle. Il est indispensable pour obtenir la RQTH (qui peut permettre une réorientation), éventuellement la PCH pour votre mari en tant qu'aidant familial, la CMI priorité si besoin, eventuellement si besoin d'aménagement (travaux pour la salle de bains...), et l'AAH qui même si vous n'en aurez pas le bénéfice si vous avez des IJ puis une invalidité est toujours utile d'avoir en reconnaissance.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Géraldine

Bonjour Michelle11,

Je vous invite à contacter votre médecin qui sera en mesure de demander la mise en place d'une affection de longue durée (ALD) en lien avec votre état de santé.

Je vous conseille également de prendre connaissance de cette rubrique du site ameli.fr consacrée à l'ALD.

Je vous propose également de consulter ce topic relatif à la pension d’invalidité.

Le service social de l'Assurance Maladie peut vous accompagner. Pour en apprendre davantage à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".