Quand pourrais-je avoir ma carte vitale, ainsi que pour ma fille mineure?

Bonjour, je viens de créer mon compte améli. Je n'ai pas encore ma carte vitale, ni pour ma fille mineure. Comment puis-je l'avoir? Merci

Momo1

Bonjour Momo1,

Si vous disposez bien d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié, et que vous pouvez accéder à votre compte ameli, il est possible de faire demande de la carte Vitale depuis votre compte ameli.

Vous trouverez la démarche à réaliser en consultant ce topic au sujet de la commande de la carte Vitale.

Pour un enfant mineur, il est possible de faire demande de sa carte à partir de 12 ans, pas avant.

Si vous souhaitez en commander une pour votre enfant, rendez vous dans la rubrique "Mes démarches > Commander ma carte Vitale" de votre compte ameli.

La commande doit être effectuée depuis le compte ameli du parent qui couvre principalement votre enfant. Vous pourrez tout de même continuer à présenter votre propre carte Vitale pour le remboursement des soins de votre enfant. La télétransmission avec la mutuelle restera inchangée.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En allant dans « commander une carte vitale » dans votre compte ameli/

Votre fille peut en avoir une à partir de 12 ans sinon elle sera sur votre carte