Installation au Quebec

Bonjour,
Je vais partir au Quebec pour les études (je suis inscrite dans une université française et québécoise). Je compte partir avec mon fils (qui n'aura que 7 mois). Pour moi, j'ai vu que la Ramq permet d'assurer ma prise en charge. Mais qu'en est-il pour mon fils? Quelles démarches il faudrait que j'entame pour sa prise en charge?
Merci par avance,
Bonne journée

Mimi1996

Bonjour Mimi1996,

Le Protocole d'entente entre la France et le Québec (étudiants et coopération) concerne les étudiants ainsi que les membres de famille à charge, ce qui inclut votre fils.

Je vous conseille de le signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors de votre demande du formulaire SE401QE102.

Cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), devrait vous apporter des précisions complémentaires : "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant