Versement des indemnités journalières en ALD

Bonjour,

Je suis aujourd’hui en arrêt depuis un peu plus d’un an, et je viens d’apprendre que j’avais atteint le nombre de jours maximum d’indemnités journalières.

Ce que je ne comprends pas, c’est que ces arrêts sont en lien avec mon ALD et quand je regarde sur internet, je vois bien que les indemnités sont versés jusqu’à 3 ans pour une ALD, et non pas 360 jours sur une période de 3 ans (comme en hors ALD).

J’ai eu plusieurs conseillers au téléphone, mais chacun m’a dit des choses différentes. Certains me confirment ce que je vois sur internet, et d’autres m’expliques que ALD ou pas, c’est la même chose pour tout le monde à savoir, 360j sur une période de 3 ans. Je ne comprends donc plus rien et me retrouve actuellement sans aucun revenus, je ne sais plus quoi faire ou comment faire.

Pourriez vous me fournir l’article ou la loi qui explique clairement la situation pour les IJ en ALD s’il vous plaît ?

Nezuko

Bonjour Nezuko,

Dans un premier temps, je vous inviter à prendre connaissance de ce topic relatif à la durée d'indemnisation maximale d'un arrêt de travail en lien avec une affection de longue durée (ALD).

Ensuite, pour faire le point sur votre situation, je vous recommande vivement de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

A l'issue de cet entretien, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

Vous avez raison en ALD c’est 3 ans de date à date
Il y a un souci d’enregistrement d’un contexte médico administratif ou de liaison avec le service médical.

Saisissez le médiateur