Explication colonne Arrêté du 23 février 2024 . Qui rembourse quoi.

Bonjour,
J'ai la CSS.
Mais j'ai du mal à comprendre le remboursement.
Devant suivre des soins dentaires assez lourd, je suis perdu avec les devis.

Pour prendre un exemple très concret comme exemple une prothèse :
HBLD435
Il y a 3 colonnes
1-Tarif de responsabilité = 258,00
2-Dépassement maximum autorisé en sus du tarif de responsabilité =492,00
3-Montant maximum proposition = 750

Qui rembourse quoi? Si l'acte coute 750 la base de remboursement est de 258 . Ce montant est donc bien la part de remboursement de l'assurance maladie obligatoire + part Complémentaire santé solidaire ?
Cette 2e colonne signifie quoi?

Au final et pour faire simple , dans ce cas de figure si le cout est de 750€ , je devrais débourser combien? Et que devra verser la sécurtié sociale et ma complémentaire soditaire santé.

Merci pour votre aide

jeanphi

Réponses

Elryn

Vous avez précisé au dentiste que vous avez la CSS?

Bonjour jeanphi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des soins dentaires pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Votre dentiste est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance Maladie.

Cependant, si vous avez des exigences particulières, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge.

Dans le cas ou des soins non-remboursables sont prescrits ou si vous avez un reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".