Validité du numero de securité sociale si compte fermé

Bonjour,
Ayant quitté la France juste après mes études, il y a une quinzaine d'année, je ne suis plus affilié à la sécurité sociale en France (ni LMDE, ni CPAM). J'ai cependant maintenant un contrat à temps partiel en France, et l'employeur me demande une attestation ou figure mon numéro de sécurité sociale. Est-ce que l'attestation de mon ancienne affiliation est suffisante ? Dois-je m'inscrire à la CPAM ?
Mon numéro n'étant pas reconnu par la CPAM, je ne peux pas créer de compte Ameli.

D'avance merci.

charlus

Bonjour charlus,

Les droits auprès de l'Assurance Maladie ne sont pas définitifs et sont soumis à condition d'activité en France ou de résidence sur le territoire. Lors de votre départ de France, vos droits ont été fermés.

Afin d'actualiser vos droits, vous devez effectuer une nouvelle demande d'ouverture de droits. Vous trouverez les démarches à réaliser sur ce topic au sujet de l'affiliation de retour en France.

Concernant, les démarches auprès de votre employeur, je vous invite à faire le point avec ce dernier.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant