Diabète gestationnel et non remboursement des lancettes ?

Bonjour,
Je suis en diabète gestationnel et depuis mon 3ieme mois de grossesse le diabétologue me demande de checker mon diabète 4 fois par jours et ce jusqu'à la fin de ma grossesse.
J'apprends aujourd'hui que je dois payer les lancettes ect car j'en ai le droit qu'à 200 par an.
On m'a montré un article datant de mai 2023 sur le sujet mais on ne parle pas des cas particuliers comme femme enceinte.
Merci de m'éclairer.

Bere1405

Bonjour Bere1405,

Ce sujet a été abordé sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Diabète gestationnel et remboursement bandelette".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bere1405

La réponse de l'expert d'ameli ne sert à rien puisque ne répond pas a la question.
Dans ce lien sur lequel elle me renvoit, c'est le même que j'évoque dans mon message. Hors personne ne parle de diabète gestationnel pour femme enceinte un cas plus particulier! Bref merci le robot

Comme précisé dans le lien ci-dessus, le nombre de bandelettes pris en charge n'est pas limité pour les femmes ayant un diabète gestationnel.

Je vous invite à prendre connaissance de cet article du site ameli : "Le diabète gestationnel : définition, facteurs de risque et conséquences".