Comment bénéficier de soins médicaux d'urgence en rentrant en France ? (en tant que citoyen français résidant au Québec)

Bonjour,
ma soeur et son mari résident et travaillent au Quebec depuis plus de 2 ans avec leurs enfants, ils sont citoyens français et beneficient de l'assurance maladie Quebecoise. Ils doivent revenir en France en urgence pour cause de maladie. Comment préparer ce retour, a priori définitif, et garantir une prise en charge immédiate des soins ? Peuvent-ils l'un ou l'autre conserver leur travail à distance pour conserver au moins un revenu ?
merci de votre aide

MarieH1393

Géraldine

Bonjour MarieH1393,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation des français de retour sur le territoire

Je vous propose également de consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) concernant l'entente de sécurité sociale entre la France et le Québec et cette page "Vous venez résidez en France depuis le Québec". Si vous obtenez le formulaire cité, vous serez exonéré des 3 mois de résidence.

Concernant le télétravail depuis la France, j'invite votre sœur et son conjoint à faire le point directement auprès de leur employeur.