refus du capital décès car il touchait AAH

Bonjour, nous venons de recevoir un refus pour le capital décès de mon beau-frère, car il touchait AAH
nous avions pris rendez-vous dans notre centre Amélie et on nous a dit que c'était bon et que le dossier était complet
nous avons payé les frais d'obsèques et 1 mois après nous essuyions un refus
avons-nous un recours soit par Amélie ou la mdph svp ?
parce que ce n'était pas prévu
dans l'attente de votre retour

cordialement

DENIS

Réponses

Elryn

Il n'y a aucun recours possible. Les personnes avec l'AAH n'ouvre pas droit au capital décès et de plus il n'est pas dédié aux frais d'obsèques

Côté MDPH, il faut voir avec eux si il existe une aide quelconque

Bonjour DENIS,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic au sujet des situations d'ouverture de droit au capital décès.

Vous trouverez également des informations complémentaires sur notre site ameli.fr dans l'article "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Enfin, je vous suggère de vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou de la maison départementale de l'autonomie (MDA).