région de travail différent de région de domicile

Bonjour. Jeune médecin. J’habite à Reims où j’ai ma couverture CPAM mais je vais avoir un d activité libérale au Bas Rhin où je suis inscrit à l’ordre des médecin. J’ai eu mon numéro RPPS. Il faut maintenant que j’attache ce lieu d’activité professionnelle à l’assurance maladie du lieu d’exercise.
Du coup je devrais être inscrit à deux assurances maladies différentes? Une pour ma vie perso et une pour ma vie professionnelle ?

Merci

Réponses

Elryn

non, vous serez pris en charge dans une seule CPAM

Et si c’est une seule qui sera considérée, laquelle?

Elryn

Il faut demander au service RPS qui va gérer votre installation. Je ne sais pas si la règle est la même pour les professionnels de santé que pour les assurés « lambda »

Est ce que vous croyez que quelqu’un de la CPAM/Ameli répondrait dans ce forum?

Elryn

Oui, quelqu’un peut répondre, mais comme ce forum n’est pas spécialement destiné aux gens dans votre situation, je ne suis pas sûre que les experts Ameli puissent vous répondre

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Jacques,

Dans le cadre de leur activité libérale, les professionnels de santé et auxiliaires médicaux sont rattachés à la caisse du lieu de leur résidence professionnelle, communément appelé « le cabinet ».

En cas de pluralité de cabinets (cabinet principal-cabinet secondaire), le rattachement est réalisé auprès de la caisse dans le ressort de laquelle se situe le cabinet principal.

Les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés n'ayant pas de cabinet professionnel et effectuant des remplacements, sont rattachés à la caisse de leur résidence personnelle, tout comme les étudiants en médecine effectuant des remplacements.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.