Anxiété généralisé ?

Bonjour, j'aurais besoin d'aide ou de conseil, je suis désespérée, je ne sais pas si je je souffre d'anxiété généralisée ou de trouble de panique, mon médecin veut pas m'aider je sais plus quoi faire. J'ai fait une dépression accompagnée d'une anorexie a mes 12 ans, j'ai pris des antidépresseurs sa allait mieux, puis j'ai déménagé, je me suis fait harceler et j'ai fait une phobie scolaire, puis j'ai changer d'établissement sa allait mieux pendant un an.
maintenant c'est de pire en pire, l'anxiété me paralyse, ne me laisse plus bouger, respirer, mon corps tremble en permanence, et j'ai des maux de tête
Je n'arrive plus à manger ni boire car j'ai des nausées tout le temps et j'ai la phobie de vomir, je ne supporte pas être seule dans un endroit.
Je fait environ 5crises d'angoisses par jours que je ne contrôle plus car elle sont trop forte.
Mon anxiété ne me laisse plus aller au lycée ni faire les activités de tout les jours.

Mon médecin m'a juste prescrit des anxiolytiques, mais qui m'aide malheureusement pas.
Sa fait plus d'un mois que je ne peut presque plus sortir de chez moi, je pensais que c'était lié au lycée mais pendant les vacances scolaires mon état ne c'est pas amélioré.
JE ne sais pas a quoi c'est dû, si c'est a cause du lycée, de la nourriture ou des gens.
J'aimerais juste savoir si c'est normal, a quelle maladie sa peut être lié, si quelqu'un l'a déjà vécu ou connait des solutions et peut m'aider.
Merci d'avance

Ameli

Bonjour Ameli,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic réalisé sur le dispositif "Mon soutien psy" si vous souhaitez obtenir une aide et un accompagnement par un professionnel au sujet de vos questionnements.

Je vous recommande également la lecture de cet article du site du Ministère de la solidarités et des Familles au sujet de la Points accueil et écoute jeunes (PAEJ) où vous pourrez obtenir des informations sur divers sujets (santé, prévention ...).

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les causes de votre état. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite également à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

Déjà je t'envoie pour commencer des ondes positives.

Et pour te rassurer, même si on peut avoir jusqu'à des sensations de mort imminente, ou que l'on va s'évanouir etc quand des crises de panique, spasmophilie etc tellement on se sent mal, factuellement c'est que du "faux", le cerveau qui gère mal, et ça s'apprivoise, au fil du temps, jusqu'à quasi disparaitre et enfin disparaitre.

La première chose à faire, c'est se mettre au calme, et apprendre à arrêter de sur-ventiler, car on entre dans un cercle vicieux, on panique, l'organisme se met en position "danger", donc on sur-oxygène, ce qui augmente la sensation de panique, et ainsi de suite, pour ça qu'il faut mettre ses mains devant sa bouche et son nez (certains disent prendre sac en plastique, mais bon ..), et respirer, tout doucement, et expirer doucement, dans ces mains (qui font "étanchéité + ou -), donc ça fait baisser le taux d'oxygène doucement, car on re-respire un peu le gaz carbonique que l'on a rejeté en trop grande quantité, ça aide beaucoup, et c’est tout simple et naturel.

ça c'est juste petit conseil donc, qui ne mange pas de pain, ensuite donc le sujet "anxiolytiques", là on peut discuter longtemps, ça peut être une aide sur une courte durée, et encore pas trop adaptée à tous le monde .. en tous les cas la chose à NE SURTOUT PAS FAIRE : c'est d'arrêter brutalement de les prendre, là même si on a impression qu'ils n'apportaient plus rien à notre bien être (ce qui peut être vrai), l'organisme s'il en est privé brutalement, et bien on a les symptomes pour lequel on les prenait à la base qui reviennent puissance 10.

Si jamais on est dans cette situation, il faut en reprendre, repartir de zéro, et faire un sevrage intelligent, c'est à dire diminuer la dose progressivement, très progressivement, quitte à la fin par exemple les dernières semaines, à ne prendre que quelques miettes qu'on a râpé ou de poudre de gélule, sous la langue, et ensuite que occasionnelement, et donc a un moment on peut s'en passer. (ce qui n’empêche pas de pouvoir avoir parfois, période de stress ou de fatigue, des effets rebonds, même des mois après, mais passagers)

Pour les autres psychotropes "anti dépresseurs", là je m'y connais pas assez, mais peut être que là encore des précautions à prendre.

Pour le reste, tu as raison sur toute la ligne, donc tu est intelligente, peut être trop intelligente et/ou "trop" sensible, donc OUI "les gens", bah il faut s'entourer de gens bienveillants, sympas, décontractants, cools, et aussi prendre confiance en toi en relevant la tête, dans la foule en te disant "je suis hermétique aux personnes qui seraient négatives, ça me glisse dessus sans m'atteindre, allez hop, on a qu'une vie, personne ne va me la gâcher, plus jamais" et ne pas avoir de haine non plus, envers les "méchants", car autodestructeur, juste avoir pitié d'eux et espérer qu'ils soient moins bête un jour. ..
Oui tu as encore raison, LA NOURRITURE, bien entendu que c'est important de prendre soin de ton corps qui a besoin d"énergie, et aussi pour fonctionner de "bouger", si tu deviens sédentaire, faut se lancer des petits défis, tout simples, style aujourd'hui je commence par aller à pieds jusqu'à cet endroit, et ensuite je reviens même si que 15 minutes de marche, et prendre donc aussi de la lumière naturelle du jour en même temps.

Voilà, sinon, peut être que tu as besoin d'un suivi psychologique aussi, vue que tu as subit des traumatismes très jeune, pour apprendre non pas à les oublier, mais à ce que plus jamais ces souvenirs cauchemardesques, ne te gâchent plus la vie, à les ranger dans une case du cerveau ou ils te foutent la paix, là si ton généraliste n'est pas à la hauteur, ou te bâcle trop vite, peut être se rapprocher d'un centre médico psychologique ?!

Bon allez je vais positiver, ça va aller, ça va aller, tu as les cartes en mains, tout ce qui ne nous tue pas, rend + fort.
Bonne année et santé à toi.