Epouse espagnole travaillant en Espagne et maternité?

Bonjour,
Je suis fonctionnaire français résidant en France. Mon épouse (nous sommes mariés depuis 2018) de nationalité espagnole et qui vivait en Espagne auparavant, est venu vivre avec moi en France depuis la mi-août (elle est co-signataire de mon bail de location, co-titulaire des contrats gaz et élec). Elle continue de travailler en Espagne et fait les allers-retours (nous habitons en France près de la frontière espagnole).
Mon épouse vient de tomber enceinte (moins d'1 mois).
Quelles sont les démarches à effectuer auprès de la Sécurité Sociale française et/ou de la Sécurité Sociale Espagnole SVP? Je précise qu'on n'a pas encore fait le changement de domicile auprès de la Sécurité Sociale Espagnole (je sais que c'est pas bien...mais nous n'avons pas eu le temps, c'est compliqué d'obtenir un RDV à la sécu sociale espagnole), et qu'elle est toujours intégralement sous sécurité sociale espagnole?
Nous sommes un peu perdus au niveau des démarches à effectuer, et le temps presse...
Merci beaucoup, d'avance, pour vos témoignages et informations concernant les démarches à effectuer et les documents que nous devons transmettre.
Bien cordialement

Batman

Bonjour Batman,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant