Pension invalidité septembre 2022

Bonjour à tous
Dans mon compte Ameli j'ai trois montants de pension d'invalidité pour le mois de septembre. Dont un montant négatif très élevé.
Lorsque j'envoie un mail à partir de "mes démarches" je ne retrouve pas mon mail dans les éléments envoyés. Toutes le lignes téléphoniques sont occupées.

D'autres assurés sont-ils dans la même situation ?

Que faire ???

Nwbeetle

Réponses

JennyK

Bonjour, je suis le topic car c'est le cas pour moi également.
Impossible de les joindre également.
Je suis en boucle sur la musique d'accueil.

Nwbeetle

J'ai eu le 3646 en ligne.
Le montant négatif est du à l'application du décret 2022-257. Ce qui n'est pas expliqué dans les topic du forum, c'est que désormais le cumul revenu + pension est limité au plafond annuel de la sécurité sociale. Le recalcul des mes droits depuis le 1er avril entre dans ce plafonnement et à donc entrainé un trop perçu.

Je n'ai pas trouve de texte sur le plafonnement du cumul revenu d'activité + pension au PASS. Si un expert peut me répondre je suis preneuse.

Le décret est présenté comme une amélioration, il entraine pour moi une diminution de mes droits... donc de mes revenus.

Et comme d'habitude pas de courrier d'information.

JennyK

J'ai fini par les avoir. Pour ma part il ne savent pas pourquoi car je n'ai à ce jour aucun revenu d'activité. Mais il m'a été simplement dit que c'est à un trop perçu depuis juillet.

Bonjour Nwbeetle,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Montant maxi de ressources entraînant une baisse de la pension d'invalidité".