Inscription CPAM et Délai de carence retour Québec-France

Bonjour,

Je viens de rentrer du Québec après plusieurs années. Je suis en quarantaine à cause des règles liées au Covid. Comme le service téléphonique n'est pas accessible et que je ne peux pas passer par la création du compte Amélie ( numéro de sécurité sociale désactivé), j'ai envoyé ma mère déposer mes papiers à l'agence Locale de Dax. On lui a mentionné qu'il y a 1 mois minimum de délai de traitement de dossier et que je ne peux donc pas avoir de soins, ni avoir une prise en charge de mon test de dépistage Covid que je dois faire à la fin de la semaine. On lui a mentionné que mes droits ne seraient pas rétroactif à la date d'aujourd'hui ou j'ai voulu m'inscrire.... Selon la législation de l'entente France Québec, je ne suis pas censée avoir de délai de carence pour la reprise de mes droits.

Pouvez vous m'éclairer car dans cette attente, je ne peux pas non plus activer ma recherche d'emploi.

Merci,
Marie

Bonjour Franck,

Je vous invite à consulter notre topic concernant l'entente France-Québec.

Si vous avez un emploi à votre retour en France, je vous invite à suivre les démarches explicitées dans ce topic relatif à la prise en charge de vos frais de santé à votre retour en France.

Le fait que vos droits ne soient pas encore à jour n'empêche en rien la recherche d'emploi.