passage d'un controleur cpam

bonjour et
je suis en arrêt et il y a des heures ou je doit être la de 9h00 a 11h et de 14 à 16h , aujourd'hui j'ai eu un avis de passage d'un controleur à 9h00 jetais présent mais à la douche, jai bien entendu mon chien aboyé a 9h00 mais lorsque j'ai été voir il n'y avait personne, de plus je doute que le monsieur soit rentré dans ma cour car avec un dog allemand qui surveille peut de monde ose rentrer dans notre cour, nous n'avons pas de sonnette.j'ai renvoyé le courrier en disant que j’étais la de plus la porte de la cuisine était ouverte et la voiture devant.je voulais savoir comment prouver ça bonne foi dans un cas comme cela , pourquoi le contrôleur lorsqu'il attend a l’extérieur car il n'a pas du venir jusqu’à la cuisine car il a du avoir peur du chien qui est derrière un grillage qui ne se voit pas de loin, n'attend pas plus longtemps ou essaye de nous joindre au téléphone, il faut quand même laisser le temps au gens de venir surtout lorsque l'on est occupé , nous avons une très grande maison avec grande cour .de plus a 8h55 j'avais vu ma voisine sur la route , donc ma question s'il décide de ne pas maintenir les prestations que doit ton faire.
merci pour votre réponse

fred

Réponses

Elryn

Il faudra contester en expliquant ce qu’il en est.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour fred,

Lorsqu’un assuré est contrôlé durant son arrêt et qu’il est absent de son domicile, un avis de passage est laissé dans la boîte à lettre par l'agent qui a effectué le contrôle et le versement des indemnités est suspendu dans l'attente de la réponse. Le motif de l'absence doit être communiqué à la caisse dans les plus brefs délais.

Si le motif de l’absence est recevable, la suspension des indemnités est levée. Si en revanche le motif n’est pas valable, la suspension est maintenue et un courrier mentionnant la décision de la CPAM (et donc les voies de recours) est envoyé à l’assuré.

Je vous invite donc à faire le point avec votre caisse.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.