Retour en France avec CDI

Bonjour,

Etant de nationalité française et après 21 ans passés en Grande Bretagne où je suis actuellement résidente, je serai de retour en France fin septembre pour commencer un nouveau CDI (Toulouse). Pouvez-vous préciser s'il me suffit de présenter la preuve de mon CDI, le formulaire 736 et ma très ancienne carte vitale (datée de 1998) afin de réouvrir mes droits ? Mes droits seront-ils rouverts à partir de la date de commencement de mon CDI?

Merci d'avance!

Lisou

Bonjour Lisou,

Il vous suffit de nous renvoyer le formulaire S1106 « Demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie » (disponible ici) avec :

- une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport.

- un relevé d'identité bancaire.

- la déclaration de choix du médecin traitant.

- si vous exercez une activité salariée, une copie de votre contrat de travail ou d'un bulletin de salaire. Sinon de toute pièce justifiant que vous résidez sur le territoire national depuis plus de 3 mois.

Vos droits seront ouverts à la date du début de votre contrat.

Je vous souhaite une excellente journée

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Autres réponses

bichettevarso

Bonjour,

Ou dois-je renvoyer mon dossier complété ? Je dois l'emmener en main propre à la CPAM ou je peux l'envoyer par mail/le déposer sur une plateforme ?

Lisou

Perso j'y suis allée direct et remis mon dossier dans une boîte aux lettres à l'interieur de la CPAM. Mais tu peux aussi l'envoyer par la poste. Quant à le déposer en ligne... Euh non...

Commentaire de Marlène, expert ameli :

Merci Lisou. En effet, votre réponse est correcte.

Vous trouverez les adresses et contacts de votre caisse primaire d'assurance maladie en cliquant sur le lien.