Vivre à l'étranger pendant mon congé maternité

Bonjour,

Enceinte de mon deuxième enfant je dois accoucher fin octobre donc mon congé maternité commence mi-septembre. Mon mari commence un nouveau poste debout octobre dans sa entreprise actuelle mais en Belgique. Alors on doit déménager avant mon accouchement. Est ce que j'ai le droit à recevoir les indemnités si je ne habite plus en France?

Merci de votre réponse et belle journée,
Soleil

soleil

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour soleil,

Le paiement des prestations en espèces lorsque vous quittez la France est subordonné par la législation du pays dans lequel vous vous rendez. Vous devrez demander un formulaire S1 à votre caisse primaire afin de faire valoir vos droits en Belgique. Nous vous invitons cependant à vous rapprocher du système de sécurité sociale belge afin de savoir si vous pouvez percevoir vos indemnités journalières en Belgique.

Pour en apprendre plus sur le formulaire S1, cliquez ici.