Etudes en Belgique, doit on prendre l'inscription à la sécurité sociale étudiante en France?

L'année prochaine je vais faire mes études en Belgique, dans une université. Dois je prendre une inscription à la sécurité sociale étudiante en France? Ou la couverture actuelle suffit? Merci pour votre aide

caco

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour caco,

Si vous maintenez votre résidence en France, vous pouvez demander la carte européenne d'assurance maladie après votre rattachement au régime général. Pour ce faire je vous invite à consulter ce topic.

Si vous quittez la France pour poursuivre des études et résider à l'étranger, votre couverture ne sera plus effective.

Vous devez vous rapprocher de l'université d'accueil pour une inscription au régime de sécurité sociale local.

Vous retrouverez les informations sur le lien suivant : Vous partez étudier à l'étranger.

Cliquez sur ce lien pour retrouver les informations.

Bonne journée.

Autres réponses

Nath68

Bonjour. Ma fille veut poursuivre des études supérieures en Belgique à partir de septembre. Elle fait trois ans de licence à Strasbourg donc actuellement affiliée à la Mgel. La Mgel m'a conseillé de prendre attache avec la Cpam du Haut Rhin. Mais j'ai aussi lu que la mutuelle étudiante peut dans certains cas assurer gratuitement l'étudiant pendant une année. Certains nous conseiilent une assurance privée. Nous ne savons plus ce qu'il faut faire.... merci de vos conseils

Nath68

Je me permets de rajouter qu'elle n'ira pas dans une université mais dans une Haute Ecole

Bonjour Nath68,

Une réponse à une question similaire a déjà été apportée.

Retrouvez-la ici.