Déclaration de ressources pour une pension d'invalidité et prevoyance ?

Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 et je viens d'être licencié. Je vais percevoir un complément de ressource mensuel par la prévoyance de l'entreprise qui vient de me licencier.
Le montant que je vais percevoir de cette prévoyance est elle a déclarer sur la déclaration de ressources semestriel que je reçois de la cpam. Merci pour une réponse claire et précise.
Cordialement

kaki

Bonjour kaki,

Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devez déclarer les revenus versés par votre prévoyance dans la "Rubrique 8" de la Déclaration de situation et de ressources.

Si vous ne percevez pas l'ASI, ces revenus ne sont pas à déclarer.

Vous retrouverez d'autres informations concernant la pension d'invalidité ici.

Bonne journée

Autres réponses

GENE

Bonjour Philippe (expert ameli)
Vous répondez à Kaki que les revenus d'une prévoyance d'entreprise n'est pas à déclarer si l'on ne perçoit pas l'ASI.
Dans ce même forum, d'autres experts ameli on une réponse différente.
A qui peut-on se fier ?
La rente invalidité d'une prévoyance d'entreprise est-elle à déclarer si l'on ne perçoit pas l'ASI ?

Merci pour la réponse fiable que vous poourrez apporter.

Cordialement

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour GENE,

Je vous invite à consulter la réponse d'Audrey, expert ameli, concernant la pension d'invalidité et la prévoyance.