indemnités journalières AT

Je suis en arrêt suite à un accident du travail. J'aimerai savoir pourquoi la sécu ne me donne que la moitié de mon salaire ? Je croyais que c'était pris à 100%.

Cat

Papy-TC

Bonjour Cat,

En cas d'accident de travail, l'assurance maladie verse 60% du salaire journalier de base (puis 80% à partir du 29ème jour d'arrêt), dès que l'accident est reconnu. S'il ne l'est pas (ou pas encore), l'indemnisation est effectivement égale à 50% du salaire journalier, soit le taux d'indemnisation maladie. Peut-être l'accident n'était-il pas reconnu à la date de ton message ?

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Papy-TC pour votre réponse pertinente.

En effet pour être indemnisé au titre de l'accident de travail, il faut que celui-ci soit reconnu par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Vous pouvez retrouver tous les détails concernant l'indemnisation en cas d'accident de travail ici.

Autres réponses

Le Rechuté

C'est une erreur il faut les contacter.