Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail

Bonjour, suite à une altercation virulente avec l un des médecins cpour qui je travaille, j ai été qualifiée inapte et bénéficie d un arrêt de travail. Or mon médecin m avait prescrit initialement un arrêt d accident du travail que j ai transmis à mon ch mais suite à ce coc émotionnel j ai eu peur et leur ai demandé de le passer en maladie ordinaire pensant que j allais me remettre rapidement. Malheureusement, cela fait 3mois que suis en arrêt donc ordinaires et il s avéré que je suis incapable et jugé inapte pour le moment a une reprise due a un choc émotionnel trop important. A cet effet, puis je demande de requalifier cet arrêt de travail ordinaire en accident du travail comme initialement délivré merci bcp car je dis réellement très très mal et une reprise paraît pour le moment impossible.

Valérie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2820 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Valérie,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous conseille de prendre connaissance de ce topic intitulé "Déclarer un accident de travail après 24h".

Il est donc encore possible de faire une demande d'accident du travail pour cet arrêt. Toutefois, il est nécessaire de transmettre, en plus du certificat médical initial, une déclaration d'accident du travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin qu'elle puisse étudier votre demande.

Si votre employeur refuse de compléter cette déclaration, vous êtes dans votre droit de la compléter vous-même. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans ce topic : Accident du travail non déclaré par l'employeur?

Enfin, votre situation étant complexe, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin d'être accompagné et d'obtenir des recommandations dans l'accomplissement de vos démarches.

Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25381 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce forum ne traite pas de demande personnelle, vous devez faire les démarches avec votre médecin et les envoyer à votre caisse