Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

remboursements de franchises ?

Pourquoi ne pas déduire directement les franchises des remboursements plutôt que de transmettre à l'assuré X années plus tard le montant total des franchises à rembourser ....? C'est vraiment la bureaucratie poussée à son paroxysme....!!!!!

Nour89300

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 5504 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Nour89300,

Les franchises médicales et participations forfaitaires sont déduites de vos remboursements dès lors que vous faites l'avance de vos frais médicaux. 

Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant ces articles issus du site ameli.fr sur les participations forfaitaires et les franchises médicales ou en visionnant cette séquence vidéo intitulée "Tout comprendre aux franchises médicales et aux participations forfaitaires".

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25425 réponses publiées
  • 1714 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les franchises et participation forfaitaire sont déduite immédiatement quand le paiement est fait à la personne qui a reçu les soins

Par compte quand vous n’avancez pas les frais ( à la pharmacie, au laboratoire, en ALD…) ça ne peut pas être déduit immédiatement, puisque la CPAM ne vous fait pas de virement, donc c’est mis en attente et récupéré au moindre paiement possible… désormais quand vous atteignez un certain montant et qu’il n’a pas pu être récupéré une facture vous est envoyée.

Par contre, un peu de bon sens, vous fera comprendre qu’il n’est pas possible de traiter des paiements de 1/2/3/4… euros tous les jours pour des assurés.