Bonjour à tous.
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er Mai 2025 , mon inaptitude sans reclassement est validé le 5 Mai 2025 et déclarer à l'employeur..
J'ai 2 questions :
A ce jour le 14 Mai 2025 je ne suis pas en arret maladie, pas en Congés, rien quoi puisque j'attends que l'employeur fasse les démarches de licenciement.. donc pas de ressource ce mois de Mai pour le moment. Que doit je faire ?
2 ème question :
A mon licenciement j'aurai un solde de tout compte , est ce que ce solde je doit le déclarer à l'invalidité ? Sachant que c'est une prime de licenciement et non un salaire..
Si je declare comme convenue et obligatoire je vais sans doute perdre ma pension s'en même en avoir jamais perçu ? C'est terrible .. je suis complètement perdu ..
Merci de vos réponses
J'espère avoir été assez clair
Bonne journée à tous .
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/05/2025
Voir le profilBonjour Scooby,
Dans un premier temps, je vous recommande de faire le point avec votre employeur au sujet de votre situation quant à votre licenciement.
D'autre part, le premier versement de votre pension d'invalidité sera calculé au prorata de la date de mise en invalidité.
Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.
Je vous suggère donc de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de faire un point particulier sur votre pension d'invalidité.
Vous pouvez également rendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.
Enfin, comme expliqué dans ce topic intitulé "Invalidité et licenciement indemnise " dont je vous recommande la lecture, vous devrez déclarer votre prime de licenciement à l'occasion de votre déclaration de ressources.
Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif à la déclaration de ressources en ligne.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/11/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/05/2025
Voir le profilScooby a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?