Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Relevé non reçu

Bonjour,
Ma fille a eu une consultation avec une orthoptiste à l’hôpital. Je n'ai rien réglé mais mon dossier n'était pas à jour pour ma mutuelle. Je viens de recevoir la facture de l'hôpital pour la part mutuelle. Je l'ai réglée mais en consultant mon compte ameli je ne vois aucune activité liée au remboursement de la part obligatoire (payement à un tiers directement à l’hôpital). Je ne peux pas me faire rembourser par ma mutuelle si je n'ai pas le justificatif de paiement de l'assurance maladie. À quel endroit puis-je demander la mise à jour de mon relevé? Je ne vois cela nulle part dans les démarches proposées j'aimerais éviter d'avoir à appeler.
Cordialement
Mélanie

MélanieD

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 8048 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour MélanieD,

Les dépenses hospitalières passent sur le budget global de l'hôpital et ne sont pas transmises individuellement pour remboursement à votre caisse d'assurance maladie. Il est donc normal de ne rien voir apparaître sur votre compte ameli.

Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle en lui transmettant la facture et/ou autre justificatif fournis par l’hôpital.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25332 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non, la facture doit suffire du moins le bordereau AMC

Puisque l’établissement fonctionne peut-être en budget global, et donc il n’y aura jamais de décompte

MélanieD

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour vos retours, j’ai transmis la demande de remboursement à ma mutuelle, on verra !