J’ai fourni mon dossier au mois de janvier. J’ai attendu jusqu’en mars et, comme je n’avais pas de réponse, j’ai contacté le numéro 3646. C’est là que j’ai appris que mon dossier n’était jamais arrivé à la CPAM d’Annecy.
Quatre jours plus tard, j’ai reçu une lettre de la CPAM dans ma boîte aux lettres m’informant qu’il manquait la copie de mon passeport ainsi qu’une attestation d’hébergement. J’ai donc renvoyé les documents demandés par lettre recommandée cette fois, pour être sûr qu’ils les reçoivent.
Nous sommes maintenant en mai et je suis toujours sans nouvelles. J’ai de nouveau appelé, et on me répond qu’ils n’ont toujours pas reçu mon dossier. Comment est-ce possible ? J’ai pourtant une confirmation de La Poste indiquant que la lettre a bien été signée par la CPAM.
Cela fait 9 mois que je suis en France, et je n’ai toujours pas de carte Vitale alors que j’ai fait toutes les démarches nécessaires. Par contre, pour prélever les impôts directement sur mon salaire, là il n’y a aucun problème, pas besoin de confirmation…
Je suis vraiment déçu du système d’assurance santé
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Juan,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous conseille de contacter de nouveau votre CPAM au 36 46 afin d'obtenir le délai nécessaire à l'ouverture de vos droits.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilIl n’y a pas de système de suivi de dossier en fait…
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« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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