Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité

Bonjour mon congé maternité est censé commencer le 09 février 2025 j’ai fais ma demande en janvier 2025 j’ai toujours rien mon bébé est arrivé le 19/mars/2025 ,
J’appelle chaque semaines on me dit patiente une semaine et je rappelle toujours le même problème j’arrive à la date de fin de mon congé te ya toujours rien aucun professionnalisme je vois pas moi je suis très déçu quand mem ma fille va faire 2 mois dans pas longtemps je sais plus quoi faire avec l’assurance maladie je suis déçu c’est un cas sensible mais personne me prend au sérieux

Kahinoushe30

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Raphaëlle

  • 1037 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Kahinoushe30,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Sachez cependant que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25015 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce forum ne traite pas de demande personnelle.

Certaines CPAM ont des délais de traitement de plusieurs mois, et malheureusement il n’y a pas grand chose à faire