hier j'ai récupéré des lunettes qui ne sont pas utilisables et qui ont été payées à hauteur de 210 euros sur mon compte. J'ai donc vérifié tous les paiements effectués par l'Assurance Maladie. Ma question est la suivante : Pourquoi n'y a-t-il pas de nom des médicaments qui m'ont été prescrits par le médecin lors de la visite sur mon compte ? Pourquoi le nom du médecin prescripteur n'apparaît-il pas sur mon compte ? Pourquoi le reçu de mon compte daté du 14 mars 2025 contient-il 5 « écritures » à la fonction non précisée (car ce ne sont pas des noms de médicaments) pour un montant de 65 EUR ? Le 26 mars, quelqu'un a également retiré 25 euros de mon compte Amelia ? Qu'est-ce que c'est censé être ? Comment expliquer ce problème ? Pourquoi la fonction de messagerie ne fonctionne pas sur le compte d'Ameli ? Le robot automatisé ne fournit aucune réponse. Je demande une explication car le mois prochain, il s'avérera que j'ai acheté un camion de médicaments inutiles, ou que je suis hospitalisé en soins intensifs pour une somme d'argent, maladie !
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Bonjour Ren,
Cette réponse du forum ameli vous informera sur les conditions de renouvellement des lunettes selon l'âge et la situation médicale.
Au vu de la situation, je vous conseille de vous rapprocher de l'opticien rencontré afin qu'il renouvelle les lunettes en les adaptant à votre vue si son appareillage est inadapté.
Si vous avez un reste à charge, vous pourriez bénéficier d'une aide financière. Vous retrouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Aides financières individuelles".
D'autre part, à la lecture de vos décomptes, si vous suspectez une situation douteuse, je vous invite à entreprendre les démarches expliquées dans ce topic relatif au signalement d'un remboursement suspect.
Enfin, je vous précise que l'Espace d'échanges de votre compte ameli vous permet bien d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Pour cela, je vous remercie de suivre les indications présentes dans ce topic intitulé "Comment écrire un message sur Ameli ?"
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :
https://www.france-services.gouv.fr/
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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