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Cette question a été résolue

Notification de fin des IJSS reçue bien trop tardivement, ne permettant ni contestation, ni changement de situation

Suite à une longue maladie, ma fille a été mise en arrêt de travail, pendant une longue période.
Bénéficiant de l’ALD, elle était également reconnue auprès de la MDPH en invalidité (supérieure ou égale à 80%).
En janvier 2025, nous avons reçu un courrier de la CPAM, nous informant que son délai d’indemnisation des 3 ans « allait être atteint en octobre 2024 », et que nous avions 2 mois pour le contester.
Le même jour nous recevions une créance de la CPAM, pour des indemnités indument perçues d’octobre à mi-décembre 2024.
Notre fille est décédée fin décembre 2024.
Nous avons bien évidemment contesté la décision de la CPAM. Les 3 ans d’IJSS ayant été vérifiés elle a été rejetée. La CPAM nous propose donc un étalement de la dette.
Nous ne contestions pas les 3 ans, et codette. Ce qui nous INSURGE c’est l’envoi de l’information de fin des IJSS bien en retard, et après décès et qui ne nous permet plus d’envisager un éventuel changement de statut : Au vu de son dossier MDPH, la mise en invalidité permanent aurait pu être envisagée, elle bénéficiait encore de droits au chômage, …
LA CPAM A FAIT NAITRE UNE DETTE QUI N'AVAIT PAS LIEU D'ETRE, ET MAINTENANT ON NOUS DEMANDE DE PAYER POUR UNE SITUATION DONT LA CAUSE D'ORIGINE EST DE LEUR RESSORT.
A qui s'adresser ???
Merci.

Zakou

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Bonjour Zakou,

Je suis désolé pour les difficultés rencontrées et je vous présente mes condoléances.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre fille. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, par téléphone au 36 46.

Aussi, pour faire le point sur cette situation, sachez que vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En cas de désaccord avec l'indu notifié par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) je vous conseille de consulter ce topic : Contestation indu.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

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