Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Invalidité catégorie 2

Bonjour

Je suis en arrêt maladie Ald du 4 juillet 2023 au 31 mai 2025 "insuffisance rénale hémodialyse" je suis salarié et ai perçu mes ijss que pendant 6 mois donc jusqu'au 4 janvier 2024 , le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie 2 dès le 12 juillet 2023 et je suis donc, depuis cette date privé de mes IJSS, ma question est: est il normal d'avoir été mis en invalidité avant expiration de mes droits ijss ???
Je continu à envoyer mes arrêts de travail à la cpam et à mon employeur. Qui lui, me réclame le remboursement du maintien de salaire qu'il m'avait fait...
Après de nombreux appels, rdv et appel à une assistante social, je n'arrive pas à percevoir mes ijss dues.
Vais je perdre mes droits à congés payés, les ijss en ald ne sont pas imposable alors que la pension d'invalidité l'est.
La cpam m'a indiqué par téléphone après 2 h en ligne et différents services au téléphone rétablir mes droits ijss et effectué le virement de régularisation à mon employeur qui a subrogation le lundi
Et le mercredi, je reçois un message qui m'informe que je ne percevrai pas mes ijss du fait que j'ai été mis en invalidité par le médecin conseil.
Merci de m'éclairer, sur ce revirement, comment récupérer mes droits ijss. J'ai écris au médiateur il y'a plus de 3 mois et pas de réponse.
Dois je faire appel à un cabinet d'avocat et demander une contre expertise médicale.

nina

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24769 réponses publiées
  • 1714 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce n'est pas un droit absolu mais un maximum possible. le médecin conseil a le droit de mettre en invalidité avant quand il le juge justifié (et vous auriez pu contester ce que vous n'avez pas fait)

Bonjour nina,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez concernant votre dossier. 

Cependant, pour répondre aux exigences liées à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum

Vous pouvez à nouveau joindre le médiateur pour faire le point sur votre demande précédente auprès de son service. 

Je vous souhaite une bonne journée.