Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé parental complet et arrêt maladie

Bonjour
Je suis actuellement en congé maternité et je reprends mon travail normalement le lundi 28 avril. Cependant, je n’ai pas de garde pour mon enfant avant septembre, donc je n’ai pas le choix. J’ai envoyé un courrier à mon entreprise pour leur dire que je faisais un congé parental à 60 %, mais je n’ai pas deux jours de télétravail accordé, donc je vais devoir faire à 100 %, mais si j’ai un arrêt maladie le vendredi 25, le dernier jour de mon congé maternité avant d’enchaîner mon congé parental le lundi 28. Est-ce que je serai indemnisé car j’ai la subrogation à mon travail ou alors par la CPAM ?

Ce qu’il faut retenir, c’est les dates vendredi 25 avril, sera mon dernier jour de congé maternité et le lundi 28 ma soi-disant reprise, mais je vais faire un congé à 100 %, mais au vu du paiement de celui-ci je vois pour faire un arrêt maladie, mais est-ce que je serai payé ?
Au vu des délais de un mois pour prévenir l’entreprise, je suis un peu perdu car touché 450 €, c’est vraiment ridicule

Merci beaucoup

MissIDF

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MissIDF,

Un arrêt de travail est prescrit dans le but de favoriser le rétablissement suite à une pathologie, non pour convenance personnelle. Sa prescription reste par ailleurs, à l'appréciation totale du médecin.

Si votre médecin vous prescrit cet arrêt de travail à l'issue de votre congé maternité, il pourra, sous réserves de l'étude réalisée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), être indemnisé en maladie. Je vous invite à consulter le site ameli.fr si vous souhaitez en apprendre plus sur les indemnités journalières en maladie.

N'étant pas habilitée à vous informer sur d'éventuelles mesures de maintien de salaire au sein de votre entreprise, je vous recommande d'interroger directement votre employeur.

Et pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24812 réponses publiées
  • 1712 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En fait, vous êtes en train de demander comment bien frauder à la sécurité sociale en demandant un arrêt de travail parce que vous voulez pouvoir garder votre enfant en étant mieux payé que si vous étiez en congé parental. Et vous demandez ça à la sécurité sociale.