Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

licenciement besoin d'aide sens ressource

j'ai fait un malaise au travail , licencié aussitôt pour faute grave mais en réalité c'est sans cause réelle . Mon cas est particulier mon employeur n'a jamais voulu que je sois inscrit à la médecine du travail en 6 ans aucun rendez-vous. Au fur et à mesure du temps, étant psychologiquement affaibli, sans vacances et en permanence menacé travaillent 7 jours sur 7 je sais pas comment j'en suis arrivé Là peut-être de l'esclavage moderne une emprise psychologique enfin. Je suis inscrit depuis peu chez France travail je ne perçois pas d'indemnité suite au licenciement ,je suis pourtant inscrit j'ai été hospitalisé et diagnostic, une ostéonécrose de la hanche ,peut-être une cause comme une forte anémie. Pose d'une prothèse complète de la hanche en urgence. j'ai transmis mon arrêt à la France travaille. Mon employeur m'a licencié pour faute grave dans la minute après le malaise j'attends malheureusement la saisine au prud'hommes pour requalifier le licenciement. En cherchant sur la plateforme j'arrive pas à trouver une solution, un arrêt de travail de 4 mois a été transmis à la CPAM et France travail. Ce que j'ai pus comprendre du procès, je n'aurai pas d'indemnité de la part de l'assurance maladie car il faut percevoir une indemnité de la part de France travail pour que la CPAM prenne le relais , inscrit depuis peux a France travail mais sens indemnités le temps de traiter mon dossier puis un arrêt de travail qui tombe POUR LE SYSTEME j'ai pas de statut ?aidez moi merci

kevin

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kevin,

Je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez.

Je vous conseille de prendre contact avec le service social de l'Assurance Maladie afin d’être accompagné dans votre situation.

Si vous possédez un compte ameli, connectez-vous et laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé "contacter le service social". Si vous ne possédez pas de compte ameli appelez le 36 46 et dites "service social" (service gratuit + coût de l'appel).

Pour vous aider, je vous suggère de prendre connaissance de cet article : Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé, afin d'obtenir des renseignements supplémentaires pour solliciter ce service.

  • Aussi, je vous conseille la lecture de ce topic au sujet des indemnités journalières et du chômage. Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
  • Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

    Concernant vos interrogations liées à votre employeur, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

    Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

    Vous pouvez cependant consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Ce post vous a-t-il été utile ?

    aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant