Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Le 23 septembre 2024, l'Assurance Maladie m'a informé que plusieurs documents soumis - mon certificat d'inscription étudiant, mon RIB et ma pièce d'identité - n'étaient pas conformes, au motif que ma pièce d'identité était tronquée. Bien que j'aie téléchargé mes documents de visa avant le 16 décembre 2024, l'Assurance Maladie a prétendu ne pas les avoir reçus, mais a tout de même délivré une attestation provisoire le 16 décembre, ce qui soulève des doutes quant à son processus d'examen.
Du 16 janvier au 17 février 2025, mon certificat de naissance et ma preuve de validation du permis de séjour ont été marqués à plusieurs reprises comme non conformes, avec des demandes de resoumission le 20 janvier et le 20 février. Le 12 mars 2025, j'ai eu un rendez-vous en personne au cours duquel j'ai présenté mon certificat de naissance, une décision de justice confirmant mon changement de nom et une adresse mise à jour. Le représentant a confirmé que tous les documents étaient acceptables.
Cependant, le 18 mars 2025, ma demande a été clôturée en raison de prétendus problèmes de conformité, ce qui contredit ce qu'on m'avait dit. La ligne d'assistance en anglais ne fonctionne pas depuis deux semaines et je ne peux pas créer de compte ameli.fr. Lorsque je me suis rendu au bureau le 25 mars, on m'a dit d'attendre deux semaines de plus. J'ai demandé à parler à un médiateur, mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas.
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Inscrit(e) le 25/03/2025
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Bonjour Boris,
Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en suivant les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter par téléphone au 36 46.
Si cela peut vous aider, il existe une ligne téléphonique dédiée à la réponse en anglais :
Pour en connaître le numéro, vous pouvez cliquer sur le lien suivant/ If you need help regarding your request, you can have a look to this following link :
Bonne journée.
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