Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ouverture de droit

Bonjour
Mon épouse bénéficie d'un pass talent CBE. Nous avons déposé des demandes d'ouverture de droits en même temps ainsi que notre enfant à la CPAM de Paris vers la fin du mois de décembre. On m'a attribué un numéro de sécurité pour moi et notre enfant rattaché et une attestation de droit. Mon épouse n'a rien eu jusqu'à aujourd'hui. Entre temps, La CAF a fourni un numéro de sécurité qui commence par 2 à mon épouse. Mon épouse a déposé au dépôt doc tout les justificatifs demandés par courrier reçu de la CPAM depuis le 07/02/25. On appelle le 36 46 et on reçoit des réponses différentes. Le numéro attribué par la CAF a été transmis au service de la CPAM au dépôt doc dans une lettre explicative.
Serait il possible de nous indiquer la bonne démarche à faire pour que mon épouse obtient l'ouverture de droit à l'assurance maladie? Est ce que le numéro de sécurité attribué par la CAF sera utilisé par la CPAM et les services des impôts ?
Merci.
Cordialement.

Anis

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Anis,

Le numéro d'immatriculation d'attente (NIA) transmis par la caisse d'allocations familiales (Caf) pourra être utilisé dans le cadre de l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie.

Nous n'avons pas accès aux dossiers sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité des données personnelles.

Je vous suggère de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 afin de faire le point concernant la demande d'ouverture de droits de votre épouse. 

Je vous souhaite une bonne journée.