Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journaliere

Bonjour

Je suis contractuelle dans la fonction publique en CDI. Par ailleur je suis en ALD depuis de longues années. Quand je suis malade c’est mon employeur qui percoit mes indeminitès journaliere ( subrogation) et il maintient mon salaire normalement. Mais je n’ai droit qu’a 90 jours d’arrêts de travail sur un an. Aprés je passe à demi traitement de salaire. Or là j’arrive en fin de droits donc je vais me retrouver avec la moitié de mon salaire.

J’aimerais savoir:
1. Pourquoi je n’ai droit qu’a 90 jours d’arrêts maladie alors que j’ai lu qu’on peux toucher des indemnités journaliere jusqu’a 3 ans quand on est en ALD ?

1. Quelles aides je pourrais demander quand je passerais à demi traitement de salaire? Car mon contrat de mutuelle ne prevois pas de completer la perte de salaire

Merci

Lucky Lili

  • 5 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lucky Lili,

Il convient tout d'abord de bien différencier la durée pendant laquelle votre employeur maintient votre salaire en cas de subrogation et la durée pendant laquelle votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) indemnise votre arrêt de travail.

Lorsque vous êtes en arrêt, lié à une affection de longue durée (ALD) ou pas, votre CPAM prend en charge vos indemnités journalières à hauteur de 50% de votre gain journalier brut. 

Je vous recommande la lecture de ce topic sur la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail en lien avec une ALD.

Toute question relative à la durée du complément qui vous est versé par votre employeur est à poser à ce dernier.

Si vos arrêts de travail occasionnent des difficultés financières et fragilisent votre quotidien, vous pouvez solliciter votre CPAM pour une aide financière exceptionnelle. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr intitulée : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 24783 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous confondez les IJ (la moitié du salaire que vous aurez tjs car ça dure bien 3 and) et le complément employeur qui pour vous dure 90j