Suite à mon signalement auprès de la CPAM concernant plusieurs remboursement frauduleux dont je n’étais pas à l’origine, effectué dans la même pharmacie, j’ai essayé de me connecter aujourd’hui à mon compte Ameli.
Et, comme par hasard, l’adresse e-mail associée pour recevoir le code de sécurité commençait par "X", une adresse que je ne connais pas et qui n’est pas la mienne. J’ai multiplié les demandes de code d’accès, et au final, ils ont remplacé cette adresse par la mienne, me permettant ainsi de me connecter. Mais ensuite, ils l'ont de nouveau changé l’adresse e-mail.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque j’ai modifié mon mot de passe, je l’ai bien reçu sur mon adresse e-mail personnelle. Cependant, je ne reçois jamais mes codes secrets ni sur mon ancienne adresse e-mail, ni sur celle que j’ai changée aujourd’hui.
J’ai constaté que de nombreuses personnes ont vécu la même situation que moi. Pouvez-vous nous dire quelles mesures ont été prises ? À ce jour, la Sécurité sociale a-t-elle proposé une solution ?
Pensez-vous, comme moi, qu’il pourrait y avoir des personnes de notre entourage "medecin, opticien, travailleur des administrations..qui exploitent le système pour frauder surtout que les rembourssement frauduleux sur mon compte ne sont aps visible à la page d'acceuil dans la rubrique mes paiement, ils sont visible que quand je vais sur la page chercher un rembourssement?
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Bonjour sarah,
Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier.
Afin de protéger vos données personnelles, seule la caisse primaire
d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence y a accès. Je vous
invite donc à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
D'autre
part, si vous souhaitez faire part d'une situation qui vous semble
douteuse, je vous invite à consulter ce topic au sujet du signalement de fraudes.
Bonne journée.
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Laetitia a répondu
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