Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dois-je remplir un document entente préalable avant consultation chez un dermatologue au Luxembourg ?

quelle est la marche a suivre pour avoir le document :entente préalable: avant 1 consultation chez 1 dermatologue au Luxembourg impossible d 'avoir 1 rendez vous en France

J2MF

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour J2MF,

Si votre consultation de dermatologie ne présente pas de caractère d'urgence et que vous l'effectuez au cours d'un séjour dans un pays de l'Union européenne (UE)/ Espace Economique Européen (EEE) pour des raisons de rendez-vous plus rapide, elle sera considérée comme un soin dit "opportuniste".
A ce titre, la prise en charge des soins ne nécessite aucune formalité préalable au sens des règlements communautaires.

Certains actes de chirurgie dermatologique peuvent cependant être soumis à accord préalable au sens de la réglementation française, même si ils sont réalisés à l'étranger.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre professionnel de santé en France pour savoir si vos soins nécessitent un accord préalable. Dans l'affirmative, c'est lui qui remplira le formulaire de demande d'accord préalable qu'il faudra transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont vous retrouverez les coordonnés dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous suggère également de consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) pour en savoir plus sur vos démarches lorsque vous partez sur le territoire d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) pour vous faire soigner.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant