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Question en attente de réponse

Carte vitale

Bonjour j’ai ma carte vitale l’hôpital nord à tout fait pour que ma fille soit rattaché à ma carte vitale mais elle n’est toujours pas dessus est-ce normal ?

Damien

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Réponses

Raphaëlle

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Bonjour Damien,

Il est nécessaire de faire la demande de rattachement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin que votre enfant apparaisse sur votre dossier ainsi que votre carte vitale.

Si votre fille a moins de 6 mois et qu'elle est déjà rattachée sur le dossier du second parent et que celui-ci dépend du régime général, la demande de rattachement est possible depuis son compte ameli, dans la rubrique : Mes démarches > Inscrire votre enfant sur la carte vitale de l'autre parent".

Si vous ne remplissez pas les conditions pour le faire en ligne je vous invite à compléter le formulaire "S3705 Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" disponible sur ameli.fr, accompagné de la copie de l'acte de naissance ou du livret de famille et à le transmettre à votre CPAM.

Une fois votre enfant rattaché à votre dossier, il sera nécessaire de mettre à jour votre carte vitale dans un accueil d'une CPAM ou à la pharmacie afin que la mise à jour soit prise en compte.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

D'autre part, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.