Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ma carte vitale transmet mes infos de prise en charge (+ ayants droits) à la msa alors que je n'y suis pas affiliée ?

Bonjour,
j'ai sur ma carte vitale mes enfants et moi même qui sont aussi sur ma mutuelle, cela fait 2 fois pour l'un de mes enfants que ma carte vitale transmet les infos de prise en charge à la msa, auquel je ne suis pas affiliée. En revanche mon mari y ait et les enfants ont le double rattachement mais étant donné qu'ils sont sur ma mutuelle, on fait bien attention à ne donner que ma carte pour leurs prise en charge.
Dois-je mettre à jour ma carte pour commencer? Comment expliquer ce problème?
Merci

Anna

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anna,

Concernant la connexion de l'organisme complémentaire, votre mutuelle doit se connecter sur votre dossier ainsi que ceux de vos enfants afin de bénéficier de la télétransmission.

Si vous avez récemment changé d'organisme de rattachement, il convient de mettre à jour votre carte Vitale.

Afin de faire le point sur votre dossier, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 3646.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anna

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour

non ce n'est pas ma mutuelle le problème, c'est vraiment ma carte vitale qui croit que je suis à la msa et non à la cpam. j'ai malgré tout mis à jour ma carte vitale, je verrais bien. ce "bugue" est assez aléatoire car en pharmacie ou médecin généraliste il n'y a pas de problème.
je vous remercie de m'avoir répondu.

bonne journée