Je me suis inscrite au forum pour signaler un appel très probablement frauduleux - et la lecture des messages sur le même sujet confirment mes craintes - et obtenir un avis certain d'un "expert AMELI". Ce vendredi 7 mars, j'ai reçu sur mon portable un appel prétendant m'informer sur "la nouvelle réforme de la Sécurité sociale" au sujet du 100% santé dentaire et appareils auditifs. Or le dispositif existe déjà, mais on m'a répondu qu'il y avait de nouvelles dispositions et que j'allais recevoir par courrier postal le détail de ces nouveautés. Et on m'a demandé confirmation de mon adresse mail, postale, de ma date de naissance (on en a énoncé une erronée que j'ai rectifiée...) et des infos sur ma complémentaire santé (assurance d’entreprise ou privée). Heureusement, rien de bancaire n'a filtré... Je me suis contentée de changer mon mot de passe du compte AMELI, mais le peu que j'ai lâché risque d'être utilisé à mauvais escient. Le numéro incriminé - que j'ai aussitôt bloqué: 02 70 49 64 06. Que tous ceux qui me lisent bloquent immédiatement ce numéro s'ils le voient s'afficher sur leur écran!!
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/03/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Yza,
Il s'agit effectivement, d'une tentative d'escroquerie. Merci pour votre vigilance.
Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.
Si vous pensez avoir divulgué des informations sensibles, je vous conseille de déposer une plainte auprès des autorités.
Je vous souhaite une excellente journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/03/2025
Voir le profilJe remercie Christelle pour sa réponse. Je viens de faire un signalement de SAPM par formulaire en ligne. Je surveille de très près mon compte bancaire et j'ai changé les mots de passe "sensibles" dont celui de mon compte AMELI.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/09/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/09/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/03/2025
Voir le profilYza a répondu
Christelle a été sélectionné comme meilleur répondant
Christelle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/03/2025
Voir le profilYza a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?