Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Temps partiel thérapeutique pour salarié’ en ALD contractuel de l’Etat : durée ?

Qui tranche la contradiction apparente ( ou le vide juridique pour le cas d’ALD) en cas de conflit entre Assurance Maladie et employeur ( agence publique)? Quelle instance ?
Quel recours entre Assurance Maladie cas de refus de l’employeur de dépasser un an ?

REY

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour REY,

Je vous invite à consulter ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Je vous précise que dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, l'Assurance Maladie n'est pas concernée par l'aménagement de votre poste et de votre temps de travail qui incombe au médecin du travail.

De même, la répartition de vos activités et heures de travail est à déterminer avec votre employeur, qui peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement du service.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

REY

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre réponse ne répond pas à ma question qui est précise ( le poste de travail de ma fille a ėté aménagé et un avenant à son contrat initial signé en novembre dernier).
Ma question est : si l’employeur public refuse de prolonger le temps de travail thérapeutique au bout d’an an (cf décret de 1986) bien que la CPAM lui écrive que la limite est de 3 ans qui tranche ?? Pouvez-vous répondre à cette question ?
PS on m’a demandé’ un pseudo (VIVI) pourquoi ne l’utilisez vous pas ? Je ne souhaite pas que mon nom apparaisse car ma fille a le même

Bonjour REY,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.

Comme indiqué précédemment, votre question relève du droit du travail de la fonction publique, et de la médecine du travail. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous remercie d'interroger les acteurs concernés.

D'autre part, lors de la création de votre profil sur le forum vous avez choisi un pseudo, et avez dû cocher la case "Je certifie utiliser un Pseudo sans lien direct avec mon identité (nom de famille) pour participer au forum. *"

Si vous avez utilisé votre nom de famille je vous suggère de le modifier dans votre profil ou supprimer directement votre compte.

Vous trouverez une information complète en consultant les "Conditions d'utilisation du service".

Je vous souhaite une bonne journée.