Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travailleur frontalier Suisse

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident non responsable de la voie publique en France. J'ai eu de multiples fractures. L'assurance Suisse de mon employeur l'a pris en compte. La CPAM après avoir reçu le S2 m'a transmis une attestation de prise en charge sous un autre numéro de SS. J'ai de la rééducation via un kinésithérapeute. Malgré la télétransmission, la CPAM D'Annecy m'a réclamé des CERFA. Mon kinésithérapeute me les a délivré et je leur ai transmis. Ils ont été refusé au motif : Actes hors nomenclature et actes non remboursables. Mon kinésithérapeute m'a délivré de nouveaux Cerfa, qui font que j'en ai pour 120 € de ma poche, alors que normalement c'est pris en compte l'assurance Suisse. Est-ce normal ?
En vous remerciant
Meilleures salutations

bob74250

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour bob74250,

Quand un acte est dit "Hors nomenclature", cela signifie qu'il n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Pour obtenir davantage d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous invite également à faire le point avec votre kinésithérapeute au sujet de la facturation et du coût des actes qu'il a effectués.

En tant que frontalier suisse, la prise en charge de vos soins en France s'effectue selon les mêmes conditions et taux de remboursement que les autres assurés sociaux. Vous trouverez plus d'informations sur cet article du site ameli.fr intitulé "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant