Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Base de remboursement hôpital de jour non chirurgical à l'étranger

Bonjour, je souhaiterais connaître la base de remboursement de la CPAM suite à une facture reçue d'un hôpital au Luxembourg pour des frais d'hôpital de jour de 1414 EUR correspondant à un exame appelé "Test à la TRH" ou "Stimulation de l'hypophyse par la thyrolibérine".
La facture mentionne le code "37 HDJ NON CHIR" si cela peut être utile.
Merci par avance.

Audrey57

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Audrey57,

Pour savoir si vos frais hospitalier peuvent être pris en charge et connaitre le montant du remboursement, je vous invite à consulter ce topic concernant les démarches à entreprendre dans le cadre des soins à l’étranger.

Vous serez remboursé sur la base des tarifs en vigueur de l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Vous pouvez également choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125

Je vous souhaite une bonne journée.

Audrey57

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse Géraldine.
Concernant le remboursement sur base du tarif du pays de séjour, il me semble que cela s'applique uniquement si une demande de prise en charge a été faite au préalable en obtenant un formulaire S2. C'est ce que je déduis de l'annotation présente sur le formulaire en ligne de remboursement des soins à l'étranger. Mais en effet, sur le formulaire S3125 en format papier, cette remarque ne figure pas. Pourriez-vous confirmer ou infirmer ma compréhension svp ? Merci beaucoup !

Bonjour Audrey57,

Si vous aviez programmé vos soins à l'étranger, vous deviez selon le cas demander un accord préalable de prise en charge à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous aurez fourni le formulaire S2.

Dans le cas de soins non programmés vous pouvez demander le remboursement via le formulaire S3125 et cocher selon quelle législation (pays de résidence ou pays de séjour) vous souhaitez être remboursée.

Bonne journée.