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Question en attente de réponse

Indemnités non payés congés maternité

Bonjour,
Nous sommes en février et je suis en congé maternité depuis mi-decembre. Cependant je n’ai toujours pas touché d’indemnités. Trouvez-vous ça normal d’accueillir mon enfant dans ces conditions ? Ne n’ai aucun revenu depuis mi-décembre et aucun retour de votre part .

Flow

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Réponses

Bonjour Flow,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Sur ce forum, nous n'avons pas accès aux dossiers des assurés, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Sachez également que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Flow

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J’ai déjà fait une réclamation mais ca n’a rien fait pour autant.

Je vous suggère dans ce cas à prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Un conseiller pourra faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.