Bonjour
Avec mon conjoint, nous avons signé un compromis de vente pour un commerce. Nous serons deux gérants associés et nous sommes en phase de création de notre SARL qui nous permettra de finaliser la vente. Nous sommes accompagnés dans nos démarches par la CCI locale.
Le hic c'est que nous avons besoin d'un numéro de sécurité sociale pour immatriculer notre société... et nous sommes Belges.
Nous avons envoyé il y a plusieurs semaines notre dossier complet pour une ouverture de nos droits.
Nous appelons régulièrement le 3646 pour suivre notre dossier, et d'appel en appel, nous ne comprenons plus grand chose : les délais de réponse sont sans cesse reportés, on nous dit que notre dossier doit passer par le CREIC, puis finalement non, puis finalement oui.
Mon conjoint qui est dans la même situation que moi et qui a transmis exactement les mêmes pièces se voit répondre d'autres choses que moi.
Il apparaît aujourd'hui que la reprise de ce commerce va capoter, car nous serons hors du délai fixé par la notaire mais aussi par un des organismes qui nous financent.
Nous sommes sidérés de voir s'effondrer un projet sérieux dans lequel nous avons beaucoup investi à tous points de vue... sans jamais comprendre ce que nous devrions faire pour résoudre la situation et en ayant clairement l'impression d'être victime d'un système administratif déshumanisé et absurde.
Si quelqu'un a une piste pour tenter de débloquer notre situation? Il s'agit, pour nous, de sauver notre projet.
Merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2025
Voir le profilBonjour Angel,
Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr
Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/10/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Mathilde a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2025
Voir le profilAngel a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?