Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé pathologique auto entrepreneur

Bonjour, mon congé pathologique commence le 1/02 et fini le 14/02 et mon congé maternité commence le 15/02 la sécurité sociale refuse de m’indemniser le congé pathologique car il manque 1 jours sur les 15 jours du congé pathologique auto entrepreneur. Je n’ai trouver aucun texte qui dit q’uon doit systématiquement prendre 15 jours et pas moins, effectivement on ne peux le fractionné ce que je n’ai pas fait. Pouvez vous m’aider svp selon vos expériences. Merci d’avance

Smooky

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Smooky,

Lors du congé pathologique d'une travailleuse indépendante, il n'est pas prévu que le professionnel de santé puisse prescrire une période de moins de 15 jours.

En cas de prescription inférieure à 15 jours, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit vous avertir que vous devez être arrêté 15 jours pour que l’arrêt soit indemnisé. Vous devez alors solliciter une prescription conforme auprès du professionnel de santé qui vous suit.

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant