Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Obtenir des informations de son dossier d'assuré auprès d'une ancienne caisse

Bonjour,

Je suis affilié depuis 1 an à une nouvelle caisse. Je n'arrive pas à obtenir les traces de mes arrêts de travail lorsque j'étais affilié à ma caisse précédente. Mon dossier actuel se limite à mes arrêts récents et je ne trouve pas trace des arrêts qui m'intéressent (entre 2018 et 2021).

J'ai écrit à ma caisse actuelle qui m'a dit ne pas avoir ces informations. J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception à ma précédente caisse sans aucun retour. J'ai contacté mon employeur de l'époque à plusieurs reprises sans aucun retour également.

C'est une information toute simple (arrêts de telle date à telle date en 2018 par ex), je ne sais plus quoi faire...

Merci

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vc54,

Vous pouvez retrouver vos attestations de paiement d'indemnités journalières datant de moins de 8 ans, dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.

Je vous précise que les attestations de paiement des indemnités journalières sont à conserver sans limitation de durée au même titre que les bulletins de salaire.

Si vous n'avez pas accès à ces informations depuis votre compte ameli et que vous n'avez pas eu de réponse de votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) suite à votre courrier, je vous invite à la contacter directement afin de connaître ses délais de traitement. Ces derniers variant selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. 

Vous pouvez contacter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Enfin, si votre réclamation auprès de votre ancienne CPAM n'aboutit pas, je vous recommande la lecture de cet article du site ameli.fr qui vous explique comment saisir le médiateur

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci pour cette réponse bien utile. Malheureusement, aucune IJ avant 2021.

Mais je pense avoir une idée de pourquoi elles n'apparaissent pas:

  • j'étais contractuel de la fonction publique hospitalière et d'abord affilié à la MNH (de mars 2015 à avril 2019)
  • puis à la CPAM de mon département à partir de cette date

Est-ce que ça ne serait donc pas lié au fait que j'étais affilié à la MNH sur la période qui m'intéresse (2018 et suivantes - qui est bien encore dans la période limite de 8 ans)?

J'ai déjà essayé de contacter la MNH mais c'est très dur car il faut avoir un identifiant, ce que je n'ai pas.

Savez-vous comment je peux procéder? Je peux leur envoyer un courrier également avec AR comme je l'avais fait auprès de ma CPAM?

Sans retour, je me tournerais vers le médiateur comme vous me l'avez indiqué.

Merci.

Raphaëlle

  • 934 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Vc54,

La gestion des dossiers des assurés affiliés à la Mutuelle Nationale Hospitalière (MNH) a été reprise par les caisses primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence de façon progressive entre 2019 et 2021.

Il est en effet possible que cet organisme ait traité vos arrêts de travail sur cette periode et en détienne encore les informations.

Je vous invite donc à contacter un des conseillers de la MNH.

Bonne journée.