Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Soins Odondotiques ratés

Bonjour, j'ai dû consulter un odondotiste dans 1 centre dentaire parceque j'avais les racines d'une dent couronnée qui étaient infectées. Il a déposé la couronne et a soigné ma dent, pour qu'elle puisse être être couronnée fin 01/25.
J'ai réglé 1250 € (actes non remboursés).je ressentais des élancements. 10 jours plus tard, j'ai des douleurs insupportables me donnant même des insomnies, il me prescrit des antibiotiques et des anti inflammatoires. Alors que ma dentiste envisage la pose d'un bridge de 3 dents. Je me retrouve depuis 1 semaine avec un abcès à cette dent. Je le consulte en urgence, il me fait une radio. Verdict : à nouveau une infection. La dent serait selon lui fissurée et elle devrait être extraite. J'ai suivi ses instructions depuis le 1er rdv : ne pas manger sur le côté où se trouve la dent. J'ai pris tous les médicaments et antibiotiques prescrits. Selon lui la fissure serait probablement apparue d'elle même par des actes simples comme parler , dormir.... Il m'a dit qu'en 2024, j'étais sa seule patiente à ne pas être guérie de ses soins car dent n'avait pas été courronnée immédiatement.A tous mes RDV, j'ai reçu par mail un compte rendu. A cette dernière consultation ; je n'ai rien eu. J'ai eu une aide financière à la CPAM de 550 €, pour couronner cette dent. J'ai la dent juste à côté qui est en résorption interne et qui doit être extraite. Ce n'est plus un bridge de 3 dents qu'il faut mais un de 4. Comment faire pour être remboursée ? Merci

Emilia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Emilia,

Pour tous soins dentaires, il est vivement recommandé de faire établir par votre dentiste un devis mentionnant le montant pris en charge par l'Assurance Maladie, en fonction des actes.

Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

En cas de reste à charge important, vous pouvez demander à bénéficier d'une aide financière. Je vous invite à consulter cet article ameli qui vous informera au sujet des aides financières individuelles.

Dans l'attente, je vous suggère la lecture de cette page de notre site ameli.fr : Consultations et soins dentaires : vos remboursements.

Je vous souhaite une bonne journée.