Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La CPAM n'a pas reçu mona arrêt de travail

Bonjour,

Mon employeur vient de me contacter ce jour même car il a été contacté par la CPAM pour motif qu'il n'avait pas mon arrêt de travail du 24/06/2024 au 20/07/2024. Mon employeur lui a bien reçu l'arrêt et mon j'ai toujours l'exemplaire du volet 3. Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai remise en main propre à ma caisse d'assurance et je n'ai pas de copie. Mon employeur me dit que si je ne donne pas le volet 1 il y aura reprise du maintien de salaire ... Sauf que je ne l'ai plus vu que je l'ai donné. Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai tout fais dans les règles j'ai donné mon arrêt dans les 48h à la caisse et mon employeur et je vais devoir des sous car la caisse a perdu mon courrier ? Quels sont mes recours ? Je suis dépité j'ai été arrêté pour grossesse compliqué, j'ai un enfant de 5 mois je ne peux pas rendre cette argent je n'ai pas fauté. Qui plus est ils contactent mon employeur 8 mois plus tard ? Je fais quoi moi ? Est-ce que le volet 3 peut être transmis malgrés tout à la CPAM comme preuve ? Je suis perdue ...

Merci de votre réponse

Lilou1993

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24285 réponses publiées
  • 1700 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

il contacte votre employeur car celui-ci vous a fait la subrogation. Donc c’est à lui de toucher les indemnités journalières vu qu’il vous a payé normalement pendant votre arrêt.

Vous devez demander à votre médecin un duplicata

Bonjour Lilou1993,

Le volet 3 qui est toujours en votre possession ne pourra pas être pris en compte par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) car des éléments indispensables au traitement de votre dossier n'y apparaissent pas, notamment les éléments médicaux.

Afin d'obtenir les volets 1 et 2, il vous suffit de prendre contact avec le professionnel de santé qui a établi cet arrêt de travail afin qu'il vous remette un duplicata que vous ferez parvenir à votre CPAM par voie postale, en joignant un courrier explicatif.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez surveiller l’enregistrement de cet arrêt de travail depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.